Amusement Parks on Fire

25/02/2007

Pixies ? My Bloody Valentine ? On est en plein revival de toutes les tendances passées du rock, autant y aller gaiement. La plupart du temps c'est souvent naze (plasticines... oui j'aime pas et je le dis bien haut : "c'est naze !") et des fois ca frappe juste comme avec Amusement Parks on Fire.

Amusement Parks on Fire est un groupe anglais crée en 2003 par Michael Feerick. Ses prods prennent l'énergie des Pixies en y ajoutant les murs de grattes et la façon de chanter de My Bloody Valentine.

Tiens je viens d'apprendre que la mouvance "My bloody valentine" s'appellait le "shoe gazing". En clair, les gratteux passent leur temps la tête baissée envoyant des murs de grattes saturées fixant leurs pédales d'effets et en regardant leurs pompes : d'où "shoe gazing". Me suis pas levé pour rien moi tiens.

Un premier album au titre éponyme sorti en 2003 composé et enregistré seul (comme quoi Son éminence a raison, ca peut fonctionner) et le second "Out of the Angeles" produit/composé à 4 sorti en 2006 sur le label V2 (hum...perdent pas le nord eux..).

Des sonorités qui loin d'être originales me sonnent à l'oreille. A la fin de l'envoi je touche...