The Arcade Fire

12/02/2007

Voilà ma petite déception du moment, j'en ai souvent parlé, puis j'ai oublié....
Ma liste de vidéos et de liens à mettre en ligne ne cessant d'augmenter. Il m'arrive donc d'en zapper.

Alors on va réparer ça : The Arcade Fire ! Originaires de Montréal, le groupe s'est formé, au début de ce nouveau millénaire, autour du couple composé de Win Butler et Régine Chassagne.
L'album The Funeral sorti en 2004 (Merge Records) nous offre des compos prenantes.
Autour d'un power trio (guitare/basse/batterie) on y trouve du violoncelle, de l'alto, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe.

Bien évidemment, non seulement je vais les rater faute de m'être bougé mon pti cul, mais en plus ils sortent un nouvel album le 5 mars prochain (Neon Bible). Oui, encore une sortie... pfiou je sais même pas comment je vais faire. Espérons qu'il soit mauvais....

Vous verrez sur la gauche la pochette du prochain album signé sur le label Rough Trade.

En 2004, deux membres de la troupe on formé le groupe Bell Orchestré que je vous invite aussi à découvrir.

Allez on passe à la musique (Neighborhood #3 Power Out) et à la vidéo du même titre.

The Arcade Fire - Neighborhood #3 (Power Out)



|