Electrelane

16/02/2007

Et dire que je ne les avais pas encore chroniqué ! Bon je vais me récupérer le coup...

Alors, alors... Electrelane 4 anglaises (là aussi je pensais que c'etait des americaines...enfin...) orchestrant des prods indie-rock de folie ! Nous avons 3 albums de ces musiciennes et les 3 albums sont splendides : entre instrus puissantes et mélodies accrocheuses... on tombe de suite sous le charme.

Dans leurs compos la rythmique mène souvent le jeu et a tendance à s'accélerer. La chanteuse chante aussi bien en anglais, en allemand, en français ou encore en espagnol.

Comme j'ai pu le lire : "dans leurs concerts on en danse pas, au mieux on hoche de la tête !"
Là aussi, un regret celui de ne pas m'être bouger mon pti cul pour aller les voir sur scène... Mu qui était aller les voir, elle (la peste soit de ma flemme légendaire !), a vraiment halluciné, je cite : "ça envoie grave !".

Vous trouverez juste là dessous deux vidéos : une de "film music" et l'autre de "gabriel" (monstrueusement sombre pendant la majeure partie du morceau puis d'un coup ca pète de folie).




film music



|