Eluvium

24/02/2007

Le piano n'est pas forcément un instrument que je porte dans mon coeur. Plus habitué à la rudeur d'un gratte saturée, à la rondeur du son d'une basse et au clinquant d'une bonne rythmique binaire.

Quand j'ai lancé les quelques morceaux trouvé d'Eluvium je suis resté sous le charme. Eluvium alias Matthew Copper est un multi instrumentaliste qui compose des morceaux a fleur de peau. C'est beau. Ca aussi ca s'ecoute au casque en fermant les yeux. Comme j'ai pu le lire sur une chronique ici pas de recherche de performance, pas d'expérimentations zarbis, juste du son pour le plaisir et la beauté d'un son pur. J'avoue qu'au sortir de ma sieste ca tombe merveilleusement bien.

Ca me fait immanquablement penser au Gonzalès "solo piano", album splendide.

Ah au fait il est signé sur Temporary Residence limited, même label que Explosions in the sky, comme c'est bimzarre...

Et comme je sais pas ou classer une telle chose je vais le mettre dans "rock tout doux"... c'est naze mais bon j'ai pas d'autre idée.

Under
Genius
I will not forget that i have forgotten

genius and the thieves

|