Godspeed you ! Black Emperor

08/02/2007

Voilà le groupe, signés sur le label Constellation qui m'a fait découvrir le mouvement post rock. Je vais pas en faire une définition académique, pas mon truc ça, ni la culture nécessaire, ni l'envie de me faire du mal.

Pour faire simple le post rock c'est de "l'énergie contenue en continue". Les morceaux sont souvent très longs, et dans le cas de Godspeed You merveilleusement orchestrés. C'est juste beau. Ca s'écoute presque en fermant les yeux. C'est magique. une petite mélodie lointaine pour commencer, puis un violon (ou violoncelle j'ai un doute) qui monte, monte, monte. La batterie rentre à la moitié du morceau accompagnée par une guitare dont le son est trituré dans tous les sens. Au moment où on se dit "tiens ca va peter" ben ça pete pas ! C'est ça le post rock. Comme une colère maintenue, toujours à deux doigts d'exploser. Mur de guitares, rythmique lourde, violon (ou violoncelle j'arrive toujours pas à savoir) toujours mélancolique.

Putain que c'est beau !

Allez hop une petite vidéo pour faire passer tout ça. Et un café pour la douze , un !


Rockets fall on rocket falls