Ouverture des hostilités

07/02/2007

Bon allez on y va, c'est parti !

Quand j'étais minot, mes découvertes musicales dépendaient de mon entourage. C'était la grande ère du "bouche-à-oreille". A cette époque, pas de gravure, pas de téléchargement, quedalle, rien, nada. Je me rappelle même que j'écoutais la radio muni d'un bloc note et d'un crayon à la recherche de la perle rare, et j'essayais de noter à la volée les noms glanés sur les ondes.
Après, c'était l'étape suivante : pouvoir trouver le sacro-saint CD dans le commerce, ce qui était une belle aventure en soi. Aventure qui au final se soldait souvent par un échec retentissant.

Aujourd'hui, internet est un media de fou furieux, tu peux passer d'un site à l'autre, aller directement écouter sur les sites des labels, télécharger légalement ou illégalement les morceaux que tu veux. C'est la liberté totale ! Tellement totale qu'au final on fini par ne plus savoir par où commencer ou même pire par ne plus vraiment chercher.

Ce merveilleux outil permet tout mais pas n'importe comment.

Je passe pas mal de temps à parcourir allègrement les sites des labels, les sites communautaires, les blogs, les liens glanés de ci de là.

J'ai toujours tendance à marcher au "ressenti", donc rien de bien objectif dans mes jugements. J'irai même jusqu'à dire que c'est la plus parfaite expression de la subjectivié : si j'aime je post, si j'aime pas je l'ai oublié en un temps record.

Bon ben je previens ca va débouler sévère car j'ai quelques croustilles en réserve et l'idée de mettre tout ça en ligne me trotte depuis un bon moment.

Peefogg