Trentemoller

09/02/2007

Boudiou je l'avais presque zappé ! Alors voilà la scène : samedi pluvieux sur Lyon, il fait froid, petit restau pour se remonter le moral, mauvais vin à table. On décide tout de même, embrumés par les mauvais relents de la vinasse, d'aller faire un tour a la FNAC de la rue de la république. C'est bondé. Les gens sont agglutinés comme des sardines dans le peu d'espace de vente disponible. Tout est bon pour ne pas affronter les frimats ! L'oeil bovin je me dirige vers le rayon indé. Les vendeurs comme d'hab passent du sale Oï qui fait piquer les oreilles. Je suis agacé et mon regard se ferme. Là je passe à coté du rayon house et amusé je met un casque sur les oreilles : c'est Trentemoller. Pochette classieuse. Je me lance l'écoute.

Et la ! Putain mais c'est quoi ce truc ! Ca part en dub, ca part en electro, ca part en live ! L'oeil du coup vivifié, je cherche Mu du regard dans le rayon et je lui lache un (pas tres discret) : "viens, viens, viens écouter ça c'est un truc de malade !"

5 minutes plus tard on est en caisse le cd entre les mains et rien ne nous empechera de l'acheter. On grouille pour le retour à la maison et le cd prend sa place dans la platine. Il ne la quittera que 15 jours plus tard. A chaque écoute je me dis : "rontidjiu ca déboite sa maman !" et je le réécoute de plus belle comme s'il pouvait changer !

Peefogg