The Herbaliser

02/03/2007

Des fois, je fini par me perdre dans les méandres de petits labels d'un pays obscur, en train d'écouter des sons à la limite du supportable. Expérimentations en tous genres à tous les étages.

Dans ces moments là, ils m'arrivent de me raccrocher à tout ce que je n'ai pas encore mis en ligne et qui me tient à coeur. Hop éclair de lucidité : mais bon sang mais c'est bien sur ! The Herbaliser, je les avais complètement zappés. Pourtant ceux qui me connaissent savent très bien que je ne pars jamais en déplacement sans un cd de ce groupe.

The Herbaliser, signés eux aussi sur le label Ninja Tune (décidemment...que du bon chez ces braves lascars) nous pondent de tres bons albums mélangeant Hip Hop, scratch, boucles de jazz, de funk. Du très bon, de l'excellent abstract hip hop (tiens j'aurai du foutre une catégorie comme ça).

Ces 2 Djs ont aussi sorti un album somptueux, un must : the herbaliser band session 1 avec une session cuivre reprenant leurs thèmes les plus célèbres. (Je parle meme pas de "ginger jump the fence" LA compo dont je ne lasserai surement jamais).

Alors le peu de vidéo que j'ai pu choper sont toutes excellentes, le son est très bon, ca s'écoute avec toujours autant de plaisir. Bon ok je suis pas objectif... enfin c'est pas nouveau.