Jaga Jazzist

13/03/2007

Bon j'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir taire Jaga Jazzist plus longtemps. Donc voici que voila LE groupe que mes petits singapouriens vont avoir la chance et l'incommensurable honneur de voir sur scene.

Signés sur Ninja Tune (décidemment...), les Jaga Jazzist sont norvégiens. Le groupe compte une bonne dizaine de zikos qui officient depuis 1994. Nombre d'entre eux sont aussi dans le groupe que je ne connais pas encore The National Bank (merci Wikipedia des fois t'es bien utile)
Leurs compos sont essentiellement jazz, voir nu-jazz.
Big band par excellence constitué d'une section cuivre, rythmiques jazzy, grattes funky et une lichette d'électro pour la route. Jaga c'est du cérébral, du qui s'écoute bien callé dans son canapé en lisant un bon bouquin (pas de trucages pour cette scène !).

Alors vous me direz "ouais mais on a fait tout le taf, t'as plus qu'a mettre les deux vidéos suscitées" et moi de vous répondre "erreur muhahahahha j'ai de la croustille en MP3".

En route pour l'aventure Jaga !

Day
Kitty Wu
Airborne
Going down
Lithuania (Martin Horntveth remix)
Plym