Afrika Bambaataa

12/04/2007

J'ai envie de chroniquer Afrika Bambaataa mais je me rend compte que je ne le connais quasiment que de nom. Savoir d'ou ca vient pour savoir ou ca va, c'est ca le truc, la base. Alors je vais rapido vous faire devant vos yeux ébahis un pti plagiat en règle... chut ne le repétez pas...

"DJ à ses heures, il fut saisit d’admiration pour Kool Herc et ses freestyles DJ. A la dissolution de son gang et suite à la mort de certains de ses amis, il décida de changer d’orientation philosophique et fonda la "Bronx River Organization". Il amplifia alors le mouvement des soundsystems et commença à utiliser son ancienne influence de chef de gang pour dialoguer avec les jeunes et les sortir de la spirale de la violence.

Son idée : transformer leur frustration et leur rage en énergie positive orientée vers la création artistique. Pour cela, il devait leur apprendre à désirer l'excellence afin qu’ils puissent repousser les frontières mentales de leur créativité artistique. Au début, lui seul croyait qu’il allait pouvoir réussir à convaincre les jeunes de changer de vie. Et voyant l’impact de la musique sur les kids, il décida alors d’en faire son allié et utilisa ses clips vidéo pour faire passer son message."

D'ou sa phrase célèbre : "Laisse tomber les ondes négatives qui guident tes pas vers la violence et suis nous, tu découvriras la puissance de la créativité qui sommeille en toi."



Planet Rock


Peace, Unity, Love and Having Fun