A silver mount zion

11/04/2007

Pour vous parler de A silver mount Zion and the tra la la band (pas plus long comme nom), je vais vous raconter un concert auquel j'ai pu être présent.

J'étais assez chaud sur Godspeed You ! Balck Emperor, là un poto me dit "tiens y'a a silver mount zion qui passe et si on allait voir ce que ca donne ?". Un peu super amateur en Post Rock, je m'etais vaguement renseigné sur cette formation emanant des zikos de Godspeed You ! J'avais accepté mais je ne savais pas ce que j'allais vivre, si j'allais l'apprécier ou non.

Le cadre : une salle de concert avec du parquet en guise de piste (détail qui a son importance).
Le monde : pas tant que ca en fait.
Premiere partie : un groupe de post rock bordelais dont j'ai malheuresement oublié le nom.

Le plat de résistance : la seconde partie commence, les zikos au nombre de "fouyayaya mais sont combien ?" montent sur scène. Sans un mot ils se mettent en arc de cercle ouvert vers la salle. Et là ca commence. De ma vie je n'ai jamais vécu de concert aussi intense, pas un bruit dans la salle, on entendait le parquet craquer (j'avais bien dit que ca avait son importance) des que quelqu'un se deplacait. C'etait limite si les membres du public osaient encore respirer de peur de troubler la ferveur des musiciens sur scène. A la fin du concert, le public, calme jusqu'à présent, à littéralement explosé dans une gerbe de joie phénoménale, une explosion de sentiments jeté tel un trophé aux musiciens. Un moment magique ! Et je m'en rappellerai pendant longtemps.

Pour vous donner un ordre d'idée lancez les vidéos ci dessous : recueillement garanti ou non remboursé.


Stumble then rise on some awkward morning (même les noms des chansons sont à rallonge)


Broken Chord Can Sing a Little