Beastie Boys

13/11/2007


"Leeeee travaiiiiiiil ché la chantéééééé".... mouais... je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas une chose est certaine ça donne toutes les excuses du monde pour laisser tomber beaucoup de projets annexes... dont le site qui est resté à l'état de foetus...

Alors faisons fi de notre amour propre, restons digne, et on relance la machine. En douceur bien sur...

En guise de rééducation je m'en vais attaquer par le dernier album des Beastie Boys : The mix up. Autant le dire de suite, si d'un côté je suis redevenu un homotravaillicus de l'autre "noooooonnnn che n'ai pas changgggé". Donc : non je ne serai pas plus objectif sur certains groupes. Les beastie en faisant bien évidemment partie.

Tout ça pour en venir au fait que cet album instru est juste un indispensable, un "meusteave". Hammond groovie, lignes de bases oscillant dangereusement entre le rock, le blues et la fonke, lignes rythmiques impeccables, mélodies instrus qui rentrent bien en tête. Son étrangement lo-fi sur plusieurs compos. Ca sent les bonnes vieilles prises studios à l'ancienne. Ca fleure l'impro entre potes tournant au mélodrame des compos ne voulant pas se terminer. C'est juste Enorme.

Pour preuve je vous invite (voyez comme je ne suis pas rancunière pour trois sous) à visionécouter ces deux chtites perles.