Belleruche

17/11/2007

Chronique d'un succès annoncé : Belleruche.


Belleruche c'est une voix, une oreille et une main.

La voix c'est Kathrin deBoer. Voix feutrée, forte connotation soul. Voix charmante et assurée tirant sur les sonorités d'une Sarah Vaughan.

L'oreille c'est Dj Modest. Lignes rythmiques dépouillées, scratchs finement ciselés. A l'oreille, je le verrai bien en dandy scratcheur. C'est comme s'il était le frère caché de Kid Koala mais en plus épuré plus aérien.

La main c'est Ricky Fabulous. Guitariste à 10 années lumières du Guitar Hero. Lignes rythmiques et mélodiques, au choix, tirant sur du blues, de la soul, voir du jazz rock. Lui je le verrai bien jouer assis. tiens et puis daube, je me lache, je le verrai bien en Django Reinhardt des temps modernes :prisederisquemumixam:

Vous l'aurez constaté de vous même, Belleruche c'est un joyau posé sur un coussin de velour rouge. C'est doux, fin, intelligent, bien fait, original sans être déroutant. Leur premier album "Turntable Soul Music" est tout juste sorti du four. Ruez vous mais ne vous brulez pas, je l'aurai sur la conscience...

Du coup paf voila de la vid et du son pour vos oreilles affamées. Il est comme ça Peef il regarde pas a la dépense du moment que c'est gratos. Non ne me remerciez pas. Je suis déjà bien payé quand je tombe sur des perles de cet accabit.

Reflection

Northern Girls