The Clientele

15/12/2007

En vadrouille dans les circonvolutions du net à la recherche de matos sonore, je viens de découvrir The Clientele, groupe de pop anglais.
Dès les premieres mesures de "reflections after jane" ca saute aux zoreilles : du Velvet-like de la grande époque. Parfait pour un samedi matin tout en douceur ça.

The Clientele s'est formé en 1997, ce quatuor de zikos est très influencé par les sonorités des 60's. Il en ressort une pop vaporeuse, suave, "douce-heureuse". Trois zestes de melancolie distillés par une voix envoutante servie sur un lit de grattes neurastheniques. Franchement, idéal pour le matin langoureux que je me prepare.
De ce que j'ai pu en lire sur fluctuat.net ou encore liability, le groupe n'aurait jamais vraiment percé sur le devant de la scène pop. Dommage car la qualité est vraiment au rendez vous. Ca s'ecoute tout seul. Par exemple je lance des videos au peu au hasard et a chaque fois je les laisse tourner pendant que je vous grave ce pti mot dans le marbre.
Au passage notez que leur dernier album n date : "god save the clientele" est sorti en may dernier. Sautez dans vot'futaille et go chez votre cremier préféré !

Belle découverte !

Reflections after Jane


House on fire