Thee More Shallows

23/04/2008

Marrant ça comme je voyage à moindre frais sans bouger une once de graisse... J'écoute un groupe, je pars sur son label... j'écoute d'autres groupes... je suis leurs liens... j'arrive sur d'autres labels plus ou moins accueillants (entendez par là que je hais : les player qui se lance en autoplay, les labels sans substances, ou encore les liens morts...). Et ainsi de suite...

Au final, je n'agis et ne réagis qu'à l'oreille. Si ca me titille, je creuse, sinon je trace ma route. Et toujours sans bouger autre chose que mes ptites mains d'enfant (enfin "d'enfant"... figure de style ça encore...).

Ainsi après un bref passage dans les faubourgs de Minnéapolis, nous voici quelques lignes plus haut à San Francisco en compagnie de Thee More Shallows, groupe rock indé signé entre autre sur le label Anticon (mais aussi Turn records et Monotreme records).

Point d'abstract pour une fois, mais un rock assez énergique et bien mélancolique comme je les aime. Petites mélodies qui se retiennent, voix sourde et peu assuré du chanteur, grattes saturées, claviers, et belle rythmique bien lourde digne d'un Low. Comme à mon habitude voici le dessert que je vous invite à déguster comme il se doit.
Ainsi vous pouvez choper en gratos un excellent morceaux 2am (mp3 promo).

Night at the knight school


2am (vraiment bon !)