Zongamin

07/04/2008

Ahhhh ca faisait longtemps que j'avais comme une envie de vous parler de Zongamin. Et puis vous savez comment ca se passe, on a envie de tout faire et on finit par rien faire. Sauf que de temps en temps comme par magie je fini par sortir de ma torpeur, je me lève sur mes petites pattes et je balourde.

Et là c'est digne d'un milk shake à la banane !

Susumu Mukai aka Zongamin sortit en 2003/2004 un album instrumental de 12 titres très orientés electro "dance floor bouge ton pti cul". Pour cela il s'entoure d'une troupe de zikos. L'a pas pris que des manchots croyez moi !
Eclectisme avéré de ces 12 titres : disco, funk, post punk, hard rock (dans la plus pure tradition), et surtout tout ça sous un gros couvert electro "bouncy"du meilleur acabit. Rien à redire ça reste un de mes albums préféré. Pas un titre identique à ses congénaires. Je me rappelle encore quand on l'a acheté avec un poto, on a tripé dessus pendant au bas mot un été complet. Et à se l'écouter en boucle. Gros gros gros coup de cœur !

Susumu (tu acceptes qu'on se tutoie mon lapin ?) tu me fais encore bien plaisir ! Alors maintenant tu arretes de coller des remixs pour les artistes d'Ed Banger Record, ou encore de Xl recordings, et tu me replombes un alboum dont toi seul as le secret !

Bongo song

Serious Trouble


Bongo Song (pas en entier !! mais ca reste 5min09 de bonheur groovy !)