Atlas Sound

01/06/2008

Nous avons un bien bel automne qui commence il me semble.... Pour ajouter une note d'optimisme au tableau, j'étais à deux doigts de vous refaire un laïus sur Hope Sandoval...
Le hasard faisant bien les choses (pour une fois), je viens de mettre une oreille attentive et enjouée sur Atlas Sound, projet solo de Bradford Cox.

Bradford Cox ? Bradford Cox ? "Holy Fucking Moussaka" mais qui cela peut il bien être ??

Rien moins que le leader de Deerhunter (excellent groupe déjà chroniqué sur cet excellent blog). Le titre que j'écoute actuellement "My Car" est sirupeux, moite, mélancolique... Guitare lancinante, rythmique légère, voix à la Sandoval (non c'est pas une marque de shampoing)... Et là ca colle directo à la météorologie de ce mois de novembre...

De ce que j'ai pu en voir, sur scène il est tout aussi bien en solo qu'accompagné par un groupe. En solo la technique du sampling fonctionne a plein régime.

Signé sur le label Kranky, le premier album (quelques EPs avaient précédé) répondant au doux nom tortueux de "Let The Blind Lead Those Who Can See But Cannot Feel" est sorti en février dernier. Je vais donc me bouger pour y coller une paluchade dessus !

Très bel univers à écouter sur son Mounespace !

My Car (émeupètroi gratos encore une fois)

My Car (vidéal)


Winter vacation (excellent ca aussi)