Deerhunter

18/02/2007

Horrible ! Hier après quinze jours a balancer de la vidéo de groupes, à chroniquer comme un taré tout ce qui pouvait me passer pas trop loin de l'oreille, je me suis pointé à la FNAC. Horreur ! Mais que choisir ? Peux pas non plus tout prendre... notez c'est pas l'envie qui m'en manque...

Et là je tombe sur un groupe dont j'ai pas mal entendu parlé mais que je ne connaissais pas : les Deerhunter. Classés sous indie-rock psyché. Venus d'Atlanta et signés sur le label Kranky Records, les Deerhunter mélangent une sorte d'indie rock ambient avec des nappes electro. Leur deuxième album : Cryptograms vient de sortir et c'est vraiment pas mal. J'avoue assez aimer les voix et les notes distordantes.

Devant faire un choix j'ai plutot pris l'excellentissime album des The Whitest Boy Alive et le sublime album de Pop Levi que je vous conseille vivement. Il faut savoir raison garder.

Une fois rentré je me suis en quête de plus d'infos sur les Deerhunter. Quand même c'est la classe de pouvoir écouter tranquillou la zik à la maison...

Mais revenons en à Deerhunter : l'album est composé de deux parties. Une partie indie-rock plutôt rafraichissante par son approche, et une partie plus psyché. De ce que j'ai pu en lire, l'album commence sur un clin d'oeil aux Pink Floyd avec le morceau "meddle". N'etant pas un gros connaisseur en pinkfloyderie je ne saurai vous dire si c'est avéré ou non. Mais si ça vous permet de mieux les situer, ca me fait plaiz.

Allez voici trois morceaux ainsi qu'une petite vidéo juste pour le plaisir des yeux et des esgourdes. Ah comme je sais pas où les classer je les mets en "expérimental" ça m'évite bien des détours.

Heatherwood
Spring Hall Convert
Strange Lights (son pérave mais c'est pas grave la vidéo est juste en bas)