World's End Girlfriend

18/02/2007

Classer le projet du japonais Katsuhiko Maeda n'est pas une mince affaire.

Le peu que j'ai pu entendre se situe entre jazz, post rock, psyché, free, ....
Le peu que j'ai pu en lire fait état d'un projet à part, définitivement à part. Et ça, ça me laisse pas indifférent.
Voilà un extrait de la maigre critique que j'ai pu lire "Découvrir la musique du japonais World’s End Girlfriend, c’est se prendre une bonne claque. Cette musique peut-elle exister ? Comment peut-on résumer autant de styles musicaux dans une musique entière et homogène ?"

Signé sur le label inconnu au bataillon Noble Records, l'artiste n'a même pas voulu remplir son profil. Et bien sûr même pas de site perso...
J'ai beau écumé le net, je ne trouve quasiment pas d'informations sur l'artiste. Alors là je suis en train de l'écouter et je suis sous le charme.
Euh attention je préviens ce n'est pas si simple que ça à l'écoute. Mais je ne peux pas ne pas en parler, c'est juste unique.

Vous trouverez une vidéo pour la compo "we are the massacre" (énorme paradoxe entre le son super calme et les images en noir et blanc dures).

Je vous met aussi le lien pour aller écouter une compo de 11 minutes sur scène Scorpio Circus

Y'a pas à dire le post rock c'est que des gars joyeux. Mais j'aime assez le style, voire beaucoup.