Mogwai

15/02/2007

Groupe de post-rock écossais, Mogwai fait partie de cette mouvance oscillant entre distorsion et mélancolie. Du très très bon post-rock.


Certains les considèrent même comme les papa de ce style. Mais je ne rentrerai pas dans ce genre de débat, même si leur premier album date de 1997 (ten rapids).

Et comme vous allez surement vous en rendre compte en visionnant cette superbe vidéo de "Haunted by a freak", leurs compos sont justes magnifiques, longues, à l'explosion progressive mais contenue. C'est ma propre vision du style post-rock "l'énergie contenue en continue". Ca n'engage bien évidemment que moi.

C'est à eux que l'on a demandé de sonoriser le film sur Zidane (avec tous pleins de caméras qui filmaient l'homme sur le terrain et ne focalisaient que sur lui. Encensé par la critique et un peu boudé par le public.)

Place aux actes.


2 rights make 1 wrong
Drum machine
Superheroes of BMX (live)
Punk rock (live)
Ratts of the capital (live)
Miracle (magnifique ça, j'adore la voix à la "sheila chandra")
Moses (demo track)
Close encounters
Hunted by a freak (vidéo a voir juste en dessous là)
Sad DC (featuring Luke Sutherland, que je ne connais pas)
Bill is dead


Haunted by a Freak



|