Morcheeba

15/02/2007

Alors ma petite histoire entre moi et Morcheeba. Milieu/Fin des années 90, un pote me file une cassette, les yeux brillants, en me disant : "ça, tu vas kiffer !". Je le regarde un peu interloqué, et je m'empresse de rentrer chez moi écouter ça. Le son est mauvais. Mais bon dieu qu'est ce que c'est ? C'est Morcheeba, directement copié par mon pote en Angleterre. Tellement ému il n'a pas enregistré tous les morceaux et certains sont coupés (ahhhhh ces bonnes vieilles K7 toute une histoire).

Autant prevenir de suite ce " who can you trust" j'ai galéré comme un porc pour y mettre la main dessus. De mémoire, je crois même que j'avais fini par l'oublier totalement. Puis un jour, d'un coup d'un seul il est apparu sur les linéraires. Hop in ze musette !

Je l'ai tellement écouté que le CD est dans un état pitoyable.

Puis est venu l'album "Big Calm" toujours aussi bon. Un peu moins que le premier. Mais toujours du bon "cheeba". On a eu la chance de les voir sur scène. Excellentissime !

Puis après y'z'ont du avoir comme une absence car les albums suivants j'ai trouvé ça tout pourri, tout naze. Donc comme c'est mon habitude pas de lien vers le site du groupe mais cette merveilleuse vidéo de Blindfold de l'album "Big Calm" et celle de Trigger Hippie de l'album "who can you trust".

Séquence souvenir !