Pixies

27/02/2007

Attention Culte ! Que dis-je "culte" c'est plutôt le meilleur groupe de rock de tous les temps dont il s'agit.

Les Pixies (veuillez insérer ici les acclamations de circonstance) est LE groupe de rock formé en 1987 autour de Black Francis (guitare/chant), de la magique Kim Deal (basse/chant), de Joey Santiago (guitare toujours) et de David lovering (rhaaaa ce batteur !!!).

5 albums et une dizaine d'EP à leur actif et pas un seul à jeter ! Pas un ! Tout sonne ! Les morceaux sont tour à tour violents, noisy, voire bruillants (brillants ? hu hu hu) puis calmes, prenant, mélodiques, "hérisseurs professionnels de poils".

Dernièrement je me suis racheté le "Trompe le monde", ca s'écoute toujours, ca n'a pas pris une seule ride, c'est mythique !!
Bon payes ton enflammade mais juste mettez un oeil sur les trois vidéos que j'ai trouvé, c'est hallucinament énoooooorme !!!

Après le split en 1993 du groupe, Franck Black est parti sur des projets solos assez dark (toujours aussi bon) et Kim Deal a monté les Breeders (avec sa soeur) puis The Amps (ça je connais moins).
Ben tout est bon. Je suis indéfectiblement fan !

Ils se sont reformés en 2004 pour une tournée mondiale... On sussurre qu'ils seraient en train d'enregistrer un nouvel album. Affabulation ou scoop ? J'en sais trop rien.














Pixies

|