The Real Tuesday Weld

23/02/2007

Bon, bon, l'exploration musicale réserve bien des surprises. La preuve, je viens de tomber par le plus grand des hasards sur The Real Tuesday Weld alias Stephen Coates. J'avoue être un peu sur le cul et avoir du mal à expliquer ce dont il s'agit. Ok pour vous je vais faire un effort.

Donc sur des bases jazzy, viennent se rajouter des nappes electro, des lignes de contrebasses, des samples de jazz manouche et une voix de crooner. Pour faire un parellele on dirait du mr scruff, du lemonjelly de la premiere heure (pas le lemon dancefloor), ou encore du dj koala sans scratch. Mais que fais Ninja Tune ? Signez le de suite ! Pour l'instant il est sur Six Degrees Records.

Le premier album, "I, Lucifer" serait sorti en 2004 et le second "Return of the clerkenwell Kid" en 2005.

Je me demande comment j'ai pu rater ça ! Tout simplement excellentissime !

Les clips sont réalisés sur des espèces de Tex Avery de la premiere heure.

Au cas ou on manquerait de sons pour se faire une idée, un blog a été ouvert avec une tetra chiée de podcasts à écouter. Allez je vous met quelques liens (peux pas tout mettre).

Cupid and psyche
At the home of the....
The end

The Real Tuesday Weld. The Show must go on!



|