Arctic Monkeys

02/03/2007

Première écoute, l'an dernier dans une FNAC toujours bondée, sur une borne dont je tairais ici par soucis de probité les qualités sonores des casques. Réaction : "pas mal, mouais bof, la voix j'aime pas".

Et comme dit ma mamie "on dit pas qu'on aime tant qu'on n'a pas gouté" (du grand journalisme là...enfin journalisme....). J'en entend de plus en plus parler. Et pour ceux qui me connaissent, c'est une maladie honteuse je sais, plus on en parle et moins je m'y intéresse...

Le temps passe... J'entend toujours parler de ce groupe de jeunes dont on a collé un sticker sur la gueule "découverts sur Youtube". Je réécoute mais toujours pas dans les bonnes conditions. J'adhère toujours pas à la voix...

Un soir, je rentre bien bien vénère du taf. Je me lance sur le site de Domino Records pour y glaner une vidéo ou un groupe assez bourrin pour me passer les fameux nerfs. Et là je tombe sur la vidéo de "the view from the afternoon" des Arctic Monkeys. Bon autant le dire de suite, je l'ai mise en boucle.
Le lendemain j'etais à la FNAC, et hop in zeu musette !

Leur premier album n'invente rien, n'apporte pas vraiment grand chose au rock, mais a une énergie communicative. Ca sonne, pour faire simple. Très bon batteur qui cogne ce qu'il faut, basse comme je les aime et bonnes grattes bien saturées. Pour ce qui est de la voix : non seulement je m'y suis fait mais je lui trouve aujourd'hui des qualités certaines.

Alors voilà leur prochain album sortira le 23 avril prochain. Et toujours à la pointe de la niouze qui fait plaiz, j'ai trouvé sur Youtube un extrait de leur prochain album par la compo : "brianstorm".

Boomchtatrap ! Voici la nouvelle song ainsi que la vidéo pour "the view from the afternoon" et "un live avec deux chansons". Oui j'avoue je kiffe plutôt sévère maintenant et j'attend la sortie du prochain album avec impatience.








Arctic Monkeys Live

|