Murcof

02/03/2007

Murcof aka Fernando Corona signe des prods electro minimalistes intimistes, très aériennes, à base d'instruments à cordes et de nappes de synthés. Ce mexicain va vous offrir un grand moment de musique electro jazzy.
Car je viens de trouver une de ses performances live au Montreux jazz festival de 2006 en compagnie (attention les yeux ca picote) d'Eric Truffaz et Talvin Singh. Crévindidiou 10minutes et des poussières de pur bonheur.

Avec Murcof, on prend son temps, si je me la pétais intellectuel de la zik je dirais "on écoute les silences entre les notes". C'est vraiment planant et relaxant.

Dernier album sorti en 2005 Remembranza est signé The leaf label, vous trouverez quelques MP3 promos pour vous faire une idée. Je trouve ca magnifique.

Album : Remembranza (2005)
Recuerdos
Rostro (je vous met la vidéo après le live a Montreux)

Album : Martes/Utopia (2002-2004)
Mir
Momento