Kid Loco

09/03/2007

Tiens on en parlait justement. Kid loco alias Jean Yves Prieur est un artiste français, un survivant de la scène punk des années 80 reconvertit aux bienfaits d'une électro jazzy toute en douceur. A n'en pas douter c'est un amoureux des dimanches matins tranquilles. Ca a d'ailleurs, pour moi, toujours la saveur d'un réveil "casquette de plomb" et café embrumé/enfumé.

Un sens inné de la rythmique jazz rock allié une sensibilité pop. J'ai aimé, j'aime toujours, ca vieillit très bien en fut de chene ces ptites betes la !!

Premier EP sorti en 1999, signé sur le label Yellow Productions le maxi Blues Project pose les bases de ces incartades électro à la limite de ce qu'un Funki Porcini sait faire. Mais que fait Ninja Tune ? signez le ce brave bonhomme !!
Suivi de pres, un an plus tard, par le cultissime "Prelude to a grand love story". Splendide album s'il en est. S'en suivent deux autres opus que je n'ai pas écouté donc je ne les qualifierai pas.

Envoyez la sauce !!!