Pantha du Prince

09/03/2007

Je ne suis pas un fan invétéré de l'électro minimaliste, mais j'avoue que je ne peux rester de marbre lorsque je tombe sur un artiste comme Pantha du Prince.

Ce jeune allemand signé sur le label Dial à un sens certain du son crystalin. Bon ok c'est un peu obscur donc je m'explique.

Pantha du Prince loin de la puissance d'un Trentemoller, offre des prods éléctro élégantes, minimalistes et teintées d'émotions. Les sons employés sont à la fois synthétiques et très classes !
Avec toujours en sous main une rythmique plutôt bouncy qui affleure mais jamais ne prédomine.

Donc en résumé : des départs assez minimalistes avec nappes et sons divers suivis de près par des rythmiques propres a faire bouger son pti cul sur un dancefloor.

Voici quelques émoluments qui j'en suis sur vous donneront un ordre d'idée (pas mal de éméépétresse). Ptite découverte plutôt sympa.

Album : This Bliss
Asha
Saturn strobe
Walden 2
Moonstruck
Eisbaden

Album : Lichten / Walden
Lichten

Album : Diamond Daze
Suzan
Butterfly girl