Red Hot Chili Peppers

04/03/2007

Vers la fin des années 80 début des années 90, la fusion a pris son essor. On a vu débouler en masse, outre les excellents Fishbone présents depuis longtemps, des groupes melangeant flow Hip Hop, grosses grattes bien saturées, batteries ciselées a l'or fin, et des lignes de basses à faire palir le pauvre bassiste que j'étais. J'ai jamais réussi à sortir une seule ligne de slap correcte. Oui je sais c'est la honte.

No one is innocent, Body Count, Urban Dance Squad, Infectious Grooves, BloodHood Gang, Rage Against The Machine, Sugar Ray, Mr Bungle, Primus, Incubus.... Foultitudes de projets tirants soit sur le Hip Hop, soit sur le Métal, soit sur le Groove. Mais les 3 styles sont toujours bien présents. J'ai tellement écouté ces groupes que je pourrai même en faire une "spéciale" un de ces 4.

Dans le tas il y a aussi eu les Red Hot Chili Peppers (groupe formé en 1983... ou ca rajeunit pas tout ça) balourdés sur le devant de la scène avec leur fabuleux album : Blood - Sugar - Sex - Magik (leur 5em opus sorti en 1990). Puis leur très bon "One hot minute" sorti en 1995. Ensuite j'ai zappé ce groupe et ce style musical. Maintenant je passerai sous silence la soupe qu'ils servent ("kalifornication") par égard poli pour services rendus à mes oreilles.

Aujourd'hui la Fusion a repris du service et a été renommé par les tous-jeunes sous le sobriquet de "Nu metal".

Alors petite rétrospective en clips, vous trouverez : "coffee shop" (rhaaaaa) "give it away" (ca fait toujours plaisir) et une jam session entre Flea (LE bassiste) et Chad Smith (LE batteur). Franchement ça a pas pris une ride.















Mici Tiheum ;)