Serena Maneesh

03/03/2007

Le commandant de bord vous informe : "nous survolons toujours la Norvège, ne n'arrivons pas à nous en dépétrer, veuillez rester assis, rivez bien les écouteurs sur vos oreilles, nous croisons une perturbation..."

Dans ma petite vie de fan de Sonic Youth, j'ai souvent entendu parler d'une relève au célèbre goupe new yorkais et j'ai été aussi souvent déçu en écoutant ces soit disantes relèves. Là je gravite toujours sur la scène Norvégienne (je vous passe les groupes de metal-beurk ou les chants traditionnels...).

Je viens de tomber encore une fois sur un truc assez trippant : Serena Maneesh (rien que le nom ca fait pas du tout norvégien, sont fort les bougres). Allez let's go back to the shoe gazing. Les Serena Maneesh, pour faire simple je vais comparer (oui je sais c'est mal), c'est l'enfant terrible issu de l'union de Sonic Youth et de My bloody Valentine.

Tout n'est pas excellent mais y'a deux morceaux que je vous met en clip car ils valent vraiment le coup. Surtout "Degenerate" du pur sonic, époque bad moon rising pour ceux qui connaissent.



DEGENERATE

|

Serena-Maneesh - Sapphyre Eyes

|