Antelope

03/04/2007

Ahhhh Fugazi une grande époque ! De très belles compos ! Mais une autre époque, donc on va s'intéresser à un des nouveaux projets de Ian MacKaye, chanteur de feu-Fugazi.

Avec Antelope, que je viens juste de découvrir, on redécouvre la voix quasi crystalline du chanteur emplie de tension. Venus tout droit de Washington DC, ce side project semble avoir du mal à soulever les foules, j'ai aussi bien trouvé des chroniques le portant aux nues que des chroniques se finissant par "mouais bof". Pourtant sur les 3 morceaux que j'ai pu écouter j'ai accroché à des rythmiques hypnotiques se rapprochant du Krautrock sans jamais l'atteindre, à des mélodies prenantes, pour faire simple à du bon rock bien "tendu, glacial, urgent" (merci les inrocks j'aurai pas trouvé mieux).

Pas grand chose de plus a dire si ce n'est que je vous invite à écouter les 3 MP3 promo (très belle compression du son au passage) trouvés et à visionner une de leur prestation scénique pour "mirroring" (finalement c'est ce morceau qui m'a poussé à les chroniquer).

Mirroring
Wandering Ghost
The demon