Beirut

30/04/2007

Ahhh Beirut aka zach Condon (21 ans quand meme je le rappelle parce que ca met un vieux vent...) après un bref passage en maison de repos semble nous revenir ragaillardi et ça ça me fait extrêmement plaisir ! Postcards from italy resonne toujours en moi comme LA révélation 2006/2007, compo magnifique qui me hérisse le poil !

Signé sur Ba Da Bing Records, il a sorti depuis peu un EP "Lon Gisland" que je ne vais pas tarder à aller me procurer.

Je ne me lasse pas de ses univers empreints de culture des pays de l'est ! Cuivres, ukulélé, rythmiques dignes des fanfares survoltées du no smoking band, et une touche de mélancolie dense et palpable. Et cette voix quasi implorante au timbre si particulier, rhaaa cette voix. Tiens je suis tout exalté là ! fébril et heureux de savoir que le jeune homme relance la machine tout en ne changeant pas de style.

Allez zoumaille va pour la vidéo que votre humble serviteur vient de vous trouver (et puis aussi un pti goodies : postcards from italy joué comme ça sur le pouce pendant l'enregistrement du clip Elephant Gun, soit beni tutube, soit beni !!).


Elephant Gun


Postcards from italy