Dead Hollywood Stars

01/04/2007

Y'a des groupes comme ça, qui vous donnent à voir un film sans vous montrer d'images... C'est le cas de ces trois québécois qui composent Dead Hollywood Stars. Du blues, inspiré des westerns les plus mélancoliques (dont ils samplent d'ailleurs certains dialogues et bruitages), rythmé par des boucles electronica, coloré par de vastes étendues de guitares qui interviennent sans jamais monopoliser l'espace. Et pourtant je peux pas me blairer les cow boys !

Parfois énergique, parfois étrange, parfois voluptueux, chaque morceaux nous trimbale dans une ambiance qui aurait parfaitement illustré un film de David Lynch ou de Ang Lee (je pense notamment à son film "Brokeback Mountain", dont la bande son rappelle les productions du groupe)... On peut aussi penser aux premiers albums de Four Tet.

En tout cas, c'est vraiment le genre de truc qu'on se met un dimanche pour cuver sa gueule de bois... On s'écoute deux morceaux de l'album "Junctions", mais passez "voir" aussi le dernier album "Smoke and Mirrors", dont les arrangements sont un vrai travail d'orfèvre. Moi je veux bien garder les vaches, allongé dans un champ avec ça dans mon lecteur mp3 !

Leur espace vert

Last train to Aldebaran


Down to zero