Bush Tetras

02/04/2007

On se remet un moment sur le chemin de la No Wave. Et tout en marchant, je vais vous parler d'un autre groupe majeur de ce courant punk/funk/disco : Bush Tetras.

Signé sur l'excellent label Roir, aux côtés de figures emblématiques que sont The Legendary Pink Dots, James Chance and the Contortions (crée entre autre par la guitariste du groupe, Pat Place) ou encore Suicide... Bush Tetras c'est des riffs de guitare dissonants, une chanteuse charismatique au discours syncopé et hypnotique, des slides de basse qui constituent tout le groove particulier du groupe, et des rythmiques tantôt disco, tantôt rock.

C'est un peu les grands frères de petits jeunots comme Sonic Youth. On est déjà plus proche de l'esprit torturé du mouvement No Wave, cette énergie punk que l'on retrouve chez Lizzy Mercier Descloux (à ses débuts, pas dans sa période "world-musique-c'est-cool") ou encore James White and the Blacks.

On se mate l'un de leur morceau phare "Things that go boom in the night", et je vais bien me garder de vous filer le lien vers Myspace, car il semblerait qu'ils aient pondu des nouveautés que je n'ai pas envie d'entendre une deuxième fois...

Things that go boom in the night