House of Pain

10/04/2007

Back in time ! 1992, c'est "the years punk broke" mais aussi il ne faut pas l'oublier la fin de l'age d'or pour le Hip Hop. Pendant quasiment une décennie se sont succédés des groupes, des flows, des sons qui ont porté le style aux nues.
Chaque nouveau groupe essayant de faire mieux que le précédent. Une saine compétitivité qui va pousser le style à donner le meilleur de lui même.
Apres le Hip Hop va aller directement dans le mur, accaparé par les morts de faim de la finance qui n'y voient qu'un moyen de plus pour augmenter leurs dividendes.

C'est sur des labels aussi prestigieux que Tommy boy que l'on eu la chance d'entendre les hymnes qui ne nous quitteraient plus jamais. House of Pain fait parti de ces groupes, touchés par la grâce divine du "sonquifaitbougercommejamais". Ces morceaux, ces compos sont devenus des sons mythiques qui font hurler une salle dès les premieres mesures. J'ai des souvenirs embrumés de soirées où entendant le début de la chanson je pars comme un dératé, je lâche tout (pas mon verre faut pas deconner), je m'abandonne au son, absorbé par l'energie qui s'en degage (et j'asperge mes voisins par la même occasion). Une tuerie !

D'ailleurs tu me passes ca et je pete tous les high score a Tony Mock Skate Boarding. Son éminence à masque de loup ne pourra pas me contredire (si tu me lis, je te prend quand tu veux ^^).