Mumm-Ra

10/04/2007

Le 15 mai prochain sortira le premier album de Mumm-Ra (le méchant dans cosmo cats), groupe de pop rock par excellence.

Ces perfides albionnais m'ont fait suinter l'oreille lorsque j'ai eu l'occaz de tomber sur leur compo : "these things move in threes". Il est certain qu'ils n'inventent rien si ce n'est qu'ils viennent avec leur energie, leur gouache et leur peche de ptis jeunots (mattez la photo, ca met un coup de vieux direct).

On se retrouve avec des compos plutot bon enfant, d'une fraicheur assez sympa, il y a quand même toujours un pti truc qui me chiffonne. Je ne sais pas quoi. Quand les morceaux débutent ma réaction est "ah sympa ça !" et ensuite a chaque fois je me dis au bout d'un moment "mais c'est bon ou pas ?".

Pourtant je suis étrangement attiré par leur son et la simplicité de leurs compos (très bonnes lignes de basses a mon gout, bien binaire). Alors je vais vous laisser seuls juges !




Tiens j'envoi la video de "these things"... en concert donc le son est pas génial mais franchement j'adhere complet !