Kruder & Dorfmeister

08/04/2007

Dimanche matin sur la terre. Levé matinal et tout en douceur, je me sers un pti café, je check mes mails de la nuit et je me relance sur l'exploration sonore.

On va attaquer tout en douceur avec une partie des prods de Kruder & Dorfmeister. Du velouté de son pour les fabriques à miel. Peter Kruder et Richard Dorfmeister se sont rencontré au début des années 90. Fondateurs du label G-Stone, ils ont fait et font toujours partie intégrante de la mouvance "downtempo" : rythmiques douces, sons suaves, mélodies langoureuses. Les 2 compères se sont lancés dans une multitude de side projects (Peace Orchestra, Tosca...).

Je ne saurai que trop conseillé le splendide double album "K&D session" sur lequel on trouve, entre autre, une revisite des Depeche Mode absolumment fascinante "echoinggggggg echoingggggg" (la ligne de basse fait partie de mon top 10).



Kruder & Dorfmeister ~

|

Peter Kruder song

|

Kruder and Dorfmeister

|