Metric

08/04/2007

Quand on écoute souvent de la zik, plusieurs défauts peuvent apparaitre : une paradoxale fermeture d'esprit "je ne jure que par XXXX", un blasage à tous les étages "ah ca me fait penser à XXX en moins bon", une suffisante omniscience interstellaire "c'est comme XXX qui jouait en XXXX avec XXXX sur l'album produit par XXXX dans le local situé au n°X de la rue XXX, il avait pris un café le 18 octobre je m'en rappelle".
Vous vous dites les phrases longues c'est sympa mais où il veut en venir ?

Je veux en venir que des fois il m'arrive d'avoir tel ou tel défaut, mais j'ai mon remède universel, le truc qui me fait oublier tout le reste : j'aime être surpris (en bien ou en mal d'ailleurs).

C'est tout à fait ce qu'à produit sur moi le morceau de Metric que je viens à l'instant de découvrir. Avant de vous en dire plus je vais vous raconter ce qu'il s'est passé : je lance la vidéo, ca part tout doux, mais genre tout doux qui me gave, voix sympa mais sans plus. Tous les symptomes du blasé de base pullulent dans mon esprit sans que je n'y puisse rien. Et là, alors que j'étais prêt a lacher un bon vieux "allez merci on vous rappellera", la magie opère : apres 2 minutes ca change complètement de physionomie ! Je suis surpris ! Mon oeil vitreux reprend vie ! Et hop en personne parcimonieuse je me fais tourner la vidéo 6 fois d'affilées.

Les Metric executent une sorte de pop rock avec des petites touches d'electro par ci par là. Alors c'est vraiment pas mal et le morceau "Empty" sorti sur le dernier album paru (2005 Live it out) vaux vraiment le coup d'oreille. Pour avoir maté deux trois vidéos sur leur site, je pense que ce dernier album vaut le détour. A écouter donc.

Une fois n'est pas coutume y'a des albums complets en mp3 a choper sur leur site mais tout n'est pas bon, à vous de voir. Allez hop petit florilège de ce qui me sonne à l'oreille.
Calculation theme
London Halflife

Et maintenant la vidéo qui va bien.