The Photo Atlas

07/04/2007

Originaires de Denver, les The Photo Atlas envoient du bois sévère ! Mes chers zamis nous naviguons en plein post-punk. Alors oui le terme "post-punk" vient un peu de nulle part, une invention journalistique de plus pour nous faire croire au renouveau. Mais en fait nous on s'en cogne, ce qu'on veut c'est vibrer !

Mais zalors qu'est ce que ca donne ? Ca donne du lourd : voix implorante, lignes de basses carrées comme un rubixcube, rythmiques appuyées à coups ravageurs de cimbales et caisses claires, guitares suintantes et syncopées. Très belle découverte, le titre que vous allez pouvoir découvrir ci dessous vous donnera un aperçu de ce dont ils sont capables. Quelque part ca fleure bon le "Bloc Party" mais quelque part alors...

Ne vous posez pas la question, je vais y répondre pour vous : oui l'album est comme ça du début à la fin. Hier, j'avoue j'ai failli craquer. Mais une voix résonnait dans ma tête : "Peefogg c'est ton banquier qui te parle....".

A charge de revanche !

Allez hop un pti MP3, une ballade, langoureuse comme un paquet d'oursins light and noise


Handshake Heart Attack

|