Wax Tailor

07/04/2007

A peine sorti de la presse a Cd, voici que voilà le dernier album de Wax Tailor. "Alors ? Alors ? Alors ?" Me direz vous ? Et bien que les fans du premier album se rassurent : notre joyeux trublion français a assuré comme un chef !


Hier faisant un pti tour chez mon dealer de son, je vois l'album en écoute. Je m'approche pas convaincu, je me dis "mouais je sens que je vais être déçu", je passe les écouteurs, j'entend un horrible "shhhhhhhh bienvencrrrrr.. à la Fcrrrrrrr", le premier son arrive. Et là twingo ! Ca sonne comme j'aime : un abstract hip hop retro futuriste tout en douceur, des featuring en veux tu en voila qui ne cannibalisent pas les morceaux, 15 perles, pas une de plus, pas une de moins. D'ailleurs Madame la Baronne de la Funk j'ai nommée Sharon Jones fait un excellent passage sur le morceau "the way we lived". Un des morceau ressemble a du Jurassic5 que ça en est touchant : bouncy ! bouncy ! bouncy !

Pas de chamboulement dans son sens de la mélodie, dans son plaisir à nous envoyer des vieux sons bien callés sur des boucles abstract du plus bel effet.

*voix de caissière* "Une caissière est demandée rapido pour encaisser vite fait mon précieux ! "

Le galette offre aussi deux clips de fort belle facture. Allez on s'écoute ça ? D'autant que j'ai trouvé une sorte de medley en vidéo des titres de l'album Hope & Sorrow. Si si je vous assure.
Ah comme sur le Cd on trouve aussi deux vidéos je vous met ça avec : cadeau de la maison !