Sebastien Tellier

05/04/2007

Et si je vous dit : barbu et veste a franges ? Vous me répondez ? ... Quoi ? francis Lalanne ??!! Mais disparaissez bandes de misérables ! La bonne réponse est bien évidemment : Sébastien Tellier.

J'avais envie de douceur après un simili effort intense, alors ça m'a sauté à la gorge, ça m'a remué la dernière méninge (oui celle du fond a droite comme les chiottes) encore valide, ca m'a pris au casque et à l'oreille : je veux du Sébastien Tellier !

L'incroyable vérité, son album sorti en 2001 est un must-have. Remarqué par les trublions de Air, Sébastien a très vite été signé sur leur label Record makers.
Sur son premier album, disais-je, il y trame une sorte de pop suave, théâtrale, et sombre à la fois. Mélodies nostalgiques à tous les étages. Le coup de génie de Sébastien (vous pouvez pas imaginer comme ecrire cette phrase me fait plaisir) vient de sa compo : la ritournelle. Vite écoutons la cette ritournelle avant qu'elle ne soit galvaudée. En effet, le risque ne venant pas de sa construction mais plutôt de la pléthore de remix gallopants qui voient le jour.

Fi de tout cela ! Vous devez acheter son premier album, vous le devez !

De ce que j'ai pu en lire ses prestations scéniques divisent : certains aiment, d'autres détestent. Mais n'est ce pas la marque des grands hommes ?

Définitivement fan.