Vadim Vernay

24/04/2007

Je suis tombé sur ce nom : "vadim vernay".... A ce moment précis un éclair traverse mon esprit encore sous les effluves des mes sorties bordelaises "Vadim Vernay = Dj Vadim ?" ... Deux trois recherches sur le ouèbe et la réponse tombe : oui et non. Oui pour le style, non pour la personne.

Batteur à l'origine, ce ressortissant de notre bonne vieille Picardie s'est lancé dans l'électro en 1998. Autant le dire de suite, son premier album (sorti en 2002) est un auto-produit. Ca c'est pas battu au portillon pour nous le signer ! Bon après n'est pas Lorie qui veut (phrase a méditer).
Mais il ne s'arrête pas là et vient de sortir il y a peu un nouvel opus intitulé "Myosotis" (mars ou avril 2007 si je ne m'abuse). Un vj participe aux projets sur scène.

Alors koikifé ? J'attaque par une paraphrase d'une chronique tirée de Longueur d'ondes : "Master es Abstract Hip Hop" à laquelle je rajouterai limite free jazz sur certaines compos. Bon on va pas y aller par 4 chemins : pas très accessible mais bourré de talent. Sur l'une des videos que vous allez pouvoir visionner plus bas, on retombe sur le genre de formation qui font vibrer votre humble serviteur : batterie - contrebasse - machines (je sais je me répète mais c'est au cas ou vous auriez pas noté que ca me fait dresser les poils).

Du beau, du grand, du lourd. Le genre d'artiste que je ne serai pas étonné de voir signé sur Mush, Ninja tune, Big dada ou encore feu Grand Central Record.

Pas de Mp3 dispo donc directo voici que voila l'adresse de maillespeillece. je ne saurai que trop recommander l'écoute de "lalo" ! Je suis sous le charme.

Une petite chose encore il sera en concert avec Kid Koala (ouachaaa !) le 30 mai prochain à Nantes (L'Olympique). Et demain soir au glaz'art à Paname. Si vous avez l'occasion, pardon... si j'avais l'occasion je le raterai pas !


Vadim Vernay - Myosotis Live

|

Vadim Vernay - Lenteur

|