Dj Dolores

03/05/2007

"Bamoche em Brajil !" Oui je sais parle pas un traitre mot de brésilien, mais ca sonne trop cette langue ! Non chalance et optimisme voilà comment je résume (réduit) ce que ca me procure comme sensations ! Au passage speciale dedicace a Loupotam : "moi le brésilien ca me chamboule !".

Venu de ce beau pays Dj Dolores fait appel à la zik traditionnelle du Nordeste Brasilianou, le Forro, et lui ajoute une pincée plus ou moins grosse d'electro et de mangue beat (alors la je recopie parce que je connais pas du tout).

Pour rien vous cacher, on a bien cru a un moment que la drum'n'bass arriverait par ce nouveau courant (venu du brésil : marky, xrs, etc...) à sortir du carcan dans lequel elle s'est fourrée : boum chak boum chak boum chak...break !... boum chak boum chak boum chak ..etc... D'ailleurs Dolores a fait une breve incartade drum et est vite parti se refugier dans le downtempo. Bien vu l'artiste !

Bon en fait non la drum reste la drum mais quoi qu'il en soit je vous invite à écouter les compos que j'ai pu trouver et les 2 ptites vidéos bien sympathiques qui accompagneront ces clapiottes brajilenias !

Remixes de faixas do cd Aparelhagem : (comment ca cause bien le bresilien ici)
Narradores de Javé : Mais enchente (excellent !)
Narradores de Javé : Encerramento

Faixas do disco Narradores de Javé, os remixes - Dj Dolores X Instituto :
Sanidade remix : Dolores / Maestro Forro / Gabriel / Isaar
De Dar Do : Dolores / Isaar

Le reste vous irez le chercher tous seuls comme des grandèches !

Sentado na Beira do Rio - Dj Dolores e Santa Massa


!Acorda! (video non officielle d'anim)