WhoMadeWho

03/05/2007

Sur les conseils de La Burne, mon éminent conseiller en musiques diverses, je jette une oreille sur WhoMadeWho, je tombe sur "Space for Rent" et là mon pied tape la mesure et ma tête dandine d'avant en arrière... Y'a des preuves irréfutables quant à l'efficacité de certains morceaux, c'est clair.

Mais qui sont ces types ? Un trio danois, des touche-à-tout, qui tripotent de leurs gros doigts tout ce qui passe. Tomas Barfod est Dj Producteur et batteur, et a déjà signé sur Gomma en tant que Tomboy. Tomas Haffding est chanteur et tourne dans diverses formations. Jeppe Kelleberg, lui, est guitariste jazz et tourne de groupe en groupe à l'échelle internationale. On les enferme ensembles dans une pièce, et il en sort des productions pop-sixties un peu folk, des tubes italo-disco, des grooves funky, des beats acid-house... Insaisissables, ils exposent leurs fesses à toute tentative de classement.

Et visiblement sur scène, le mot d'ordre est "wemu mwa twou ca !". S'ils passent dans le coin eux, je jette mon agenda et je fonce !

Space for rent


Out the door