The Meeting Places

02/05/2007

Je suis comme Picasso, je marche par période (et comme lui, je reste humble bien sûr...) Et là, c'est ma période bleue. Comprenez, ma période shoegaze... Ca tombe bien, puisque Peefogg déprime, et dans ma grande mansuétude je vais parler de plusieurs groupes qui poussent au suicide.

On commence avec The Meeting Places, groupe californien formé en 2001, qui sort un premier album (celui que je préfère en fait) "Find Yourself Along the Way", suivi du deuxième fin 2006 "Numbered Days", au son plus clair, mais un peu plus convenu aussi.

Inutile de s'étendre sur les subtilités instrumentales, c'est du shoegaze, donc ça gratte la guitare en coeur avec le pied calé sur la pédale de reverb, ça chante comme si on pensait à autre chose et ça lorgne très fort du côté de Slowdive pour les influences. J'ai l'air de médire, en vérité j'adore. Ils ont un sens de la mélodie et de la mélancolie qui fait vibrer ma corde sensible de petite pisseuse, ça reste toujours léger et aérien, et ça, c'est bien.

J'ai pas pu mettre la main sur les morceaux les plus mieux bien, je vous invite donc à écouter tout ça sur leur site et sur "TheirSpace".