Steeple Remove

02/05/2007

Bon allez, pour rehausser l'humeur, et pour retarder Peefogg dans sa prise de neuroleptiques, je vous balance du son un peu plus pêchu avec Steeple Remove. On reste (plus ou moins) dans le rock indé, mais cette fois avec un travail sur le son bien plus riche et des références appliquées de manière bien moins scolaire.

Parlons-en de leurs références (clamées par eux-mêmes) qui titillent mon nerf érectile : Can, Suicide, Brian Eno, My Bloody Valentine, Throbbing Gristle... Rien que ça ! Et pour couronner le tout, ce sont des frenchies ! Oui Môdame, des mangeurs de grenouilles, des vrais, natifs de la jolie ville de Rouen.

Alors je leur envoie toutes mes louanges rien que pour leur culture musicale, sans oublier d'encenser ce son rock/psyché/krautrock, ces arrangements fluides ainsi que cette variété de styles au sein du même album (Radio Silence, au fait...) Les gars, je vous aime, épousez-moi !

Le bout d'espace qui fait voir des étoiles


Love Machine


Desorient Express (montage de volume recommandé)