Toots and the Maytals

01/05/2007

Shrrrrrr... ici Castor, je répéte ici Castor me recevez vous ? ....Shrrrrrrr
Shrrrrrr.... 5/5 Papa Tango Charly Zoulou Alpha comme si t'etais à coté... Shrrrrrr
Shrrrrrr... a mais on est à coté....over ! ...Shrrrrrr

"Celui là, j’le balance ! Une cassette qui m’a suivie pendant des années à chanter en cœur au volant de ma caisse (ndlr une splendide 106kid sieges jeans, la classe), fenêtres ouvertes et musique à fond (non, ne prenez pas peur, j’suis pas tuning…). Encore un disque du soleil, moi j'vous le dis la plage se rapproche ! Toots and the Maytals et le sublime album Funky Kingston !

Que du bon, que des tubes et un succès international grâce aux albums Funky Kingston, Reggae Got Soul, Pass the pipe et leurs participations aux films cultes The harder they come et encore Countryman.

From Kingston, Jamaica, ce groupe des années 60 n’a que peu de rapport avec le rastafarisme de Marley ou Tosh mais bien avec le rocksteady qu’il popularise notamment avec Do the reggae de 68. Signé sur le fameux label Island, c’est un incontournable alors suffit de papoter, ouvrez vos fenêtres, laissez le soleil rentrer dans vos chaumières et chantez !!!!"

Over ! bon ben on attaque les grosses refs là, c'est ca qui est bonnard (spéciale dédicace au pti simon) on navigue entre découvertes et valeurs sures. J'adore !


54-46 was my number


The Harder They Come