Shaolin Temple Defenders

30/08/2007

Comme je vous l'annonçais hier, le blog n'est plus mort ! Ca tombe bien je suis en super forme, voici une autre petite chronique en attendant qu'oni² se réveille.

Shaolin Temple Defenders est une jeune formation tout droit venue de Bordeaux (comme moi) composée de sept musiciens passionnés avec une seule mission : défendre un héritage soul authentique. Pour être sincère avant d'écouter j'étais assez sceptique, du funk fait par des français ça m'inquiétait un peu. Mais en écoutant leur premier opus « Chapter I : Enter the temple »" ce fût la claque, mon corps s'est mit à bouger tout seul, ça m'avait mis une de ces patates ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sillonnent la planète avec Martha High la blonde platine à la voix de diamant qui a été la choriste des plus grands, et surtout de James Brown dont elle fut l’égérie et la partenaire pendant plus de 25 ans.
A découvrir, vraiment un groupe étonnant !
Leur myspace


Et hop là une vidéo d'eux en concert !