Socalled

29/08/2007

Nos amis Peefog, Ash et Paoh étant "super méga" occupés,
et bien ils ont décidé de nous préter les clés du blog, à oni² et à moi même. (moi j'en voulais pas d'oni², mais bon ...)
Nous on est pas des feignasses, ça va chauffer, ça va chroniquer tout ce qui bouge !
Et pour bien commencer je m'attaque à un artiste étonnant : Socalled, innovateurs de la musique juive, iconoclaste et multi-instrumentiste (dj, piano, accordéon, mc). Ce DJ prodigieux collabore avec les plus grandes pointures de la musique Klezmer, yiddish et hassidique comme David Krakauer. En 2005, ils donnent tous deux un concert mémorable à la Cité de la Musique. Le dernier album du roi du hip hop yiddish :"Ghettoblaster" est une pure merveille. Si vous aimez les mélanges de genres et délires sonores cet album est fait pour vous !
C'est le savoureux mélange de hip hop, musiques traditionnelles, electro, piano qui fait le charme et l'originalité de cet album, tout simplement géant.

Voici le clip qui présente bien le personnage et son univers musical:

Et voici le morceau "you are never alone" (une merveille)