Battles

23/11/2007

C'est vendredi soir sur la Terre, on va donc se permettre d'envoyer du lourd j'ai nommé : Battles.

Signé sur le label Warp les détonnants Battles viennent de me scotcher a mes lunettes. J'ai même du mal a faire mon colleur d'et(h)iquettes sur ce groupe : sons indus, voix passée à la moulinette "disto", guitares bien saturées, etc... Ca pourrait tout aussi bien être du krautrock, de l'indus, de l'indie chtarbée ou encore de l'electro pure. Mais non ca reste du Battles. Point barre.
En deux lignes je viens de leur donner toute la légitimité qui incombe à leur place dans la zik.

Je le confesse, oui c'est certain, la mélodie faut bien la chercher, mais l'écriture des morceaux est d'une chirurgicale efficacité. "Atlas" place les zikos dans un cube en verre. Ils sont entourés d'une tétra chiée d'instruments. Et la dedans je peux vous dire que ca bourdonne sec sur un tempo quasi militaire.

Soyons fous dans une certaine mesure ca me fait penser a du Butthole Surfers (la disto sur la voix surement).

Atlas


Tonto