The Go Team !

24/11/2007

Une fois n'est pas coutume je vais me contredire. Il y a peu, j'ai écris (un peu maladroitement il est vrai) "Sub Pop c'est plus vraiment ça". Ben j'ai tort. Donc on rectifie ca de suite en commencant par parler de The Go Team ! signés sur ... Sub Pop bien entendu.

Avant de me lancer dans un laïus de 300 pages sur les bien faits de The Go team ! je vais commencer par les synthétiser en deux mots : groovy weird !

C'est vers le début du XXIem siècle que le leader de Go Team ! Ian Parton a acheté son premier sampler (un vieux modèle rescapé des 80's) et un 4 pistes. A ses premières bafouilles/bidouilles il rajoute des prises live d'instruments. En 2002 sors le premier EP de The Go team ! pour notre plus grand plaisir.

Du coup, les beats sonnent oldies, le flow est hip hop, les arrangements instrumentaux. Etrange, soit mais tellement groovy. Si tu arrives à passer ton premier ressenti sur leur son tu finis immanquablement par gigoter sur ta chaise, la piste de daaaaaance, dans ta voiture, dans la rue, dans le métro (rayez si besoin la/les mentions inutiles) ... car lutter contre le groove de the Go Team ! tu ne peux pas.

Leur dernier album "Proof of youth" sorti en septembre dernier (sur Sub Pop bien sur) est une pure merveille. On compte tout de même plus d'une dizaine d'EP et LP pour ce groupe qui te fera suer comme un sportif (wouahhhhh) à chaque écoute.

Fulgurance funky disco hip pop en action !

Va pour une vidéo du dernier album :

Grip like a Vice


Et une seconde car on n'est pas des bêeeeeteuhhhh :

Ladyflash